111c31014d2a9784ff50350e1452c88e_modifié_edited_edited.jpg
Comment prendre soin de sa voix?

Mieux vaut prévenir... avec le Petit Traité de confort vocal

Votre voix, c'est votre outil de communication, votre identité, tant professionnelle que personnelle. C'est pour cette raison que vous vous devez de la chouchouter! Les cordes vocales mesurent entre 1 et 2 cm et vibrent environ 110 fois par secondes pour les hommes et  220 fois pour les femmes ! Que de collisions nous leur imposons...  Il est grand temps de leur (re)donner le confort vocal qu'elles méritent. Et nous allons vous y aider...

 

Comment préparer et réparer sa voix?

Le réveil vocal

Une voix, ça se prépare ! Vous viendrait-il à l'idée de courir le marathon au saut du lit? Probablement pas... il devrait en être de même pour votre voix, non? Chaque matin, donnez-vous 10 minutes pour vous préparer à parler. La voix, ce n'est pas seulement les cordes vocales, c'est l'ensemble du corps. Etirements, échauffement, préparation, endurance, récupération.... parler est un sport d'endurance! 

Les massages vocaux

Un petit coup de mou dans la journée? la voix qui se voile ou fatigue? Vos cordes sont comme vous : elles aiment les massages! Eh oui, vous pouvez les masser  et les assouplir avec des exercices doux ! Pourquoi vous en priver?

 
Nous contacter