Votre récupération

garder un temps de repos vocal

Il vous semble évident que votre corps ait besoin de se reposer et ne puisse être continuellement en action. Il en va de même pour votre larynx, à fortiori si vous le sollicitez beaucoup dans la journée. Evitez donc de parler en continu et si vous ne pouvez faire autrement, apprenez à respecter un repos vocal modéré après votre journée de travail. En cas de fatigue ou d'utilisation vocale prolongée, augmentez encore ce temps de récupération.

il_340x270.569013159_kh06.jpg

pratiquer les massages vocaux

Vous aimez les massages? vos cordes vocales aussi ! Après une utilisation intensive, voici quelques massages faciles à faire pour les détendre.

faire des inhalations

Parler assèche les muqueuses des cordes vocales et de toute la sphère laryngée. Rien de mieux qu'une inhalation pour les humidifier et les hydrater. Versez 9 grammes de sel pour un litre d'eau bouillante. Il existe en pharmacie de nombreuses préparations  (principalement à base de thym et d'eucalyptus) que vous pouvez adjoindre.

inhalation.jpg
r83-infusion-the-tisane-plantes-fleurs_i

HYDRATER HYDRATER HYDRATER

On vous le dit et on vous le redit : l'hydratation est la clé de cordes vocales souples et donc d'une voix en bonne santé. Avec de l'eau bien sûr, sous toutes ses formes, en particulier des tisanes qui vous apporteront le réconfort de la chaleur humide. Certaines, comme celles à l'Erysimum ou à l'aigremoine sont préconisées pour la fatigue vocale. La fameuse tisane miel-thym-citron reste un must du réconfort bien qu'elle n'ait pas d'incidence directe sur l'état de vos cordes vocales.

Nous contacter