Les clés d'une voix en confort

Votre voix, c'est votre outil de communication, votre identité, tant professionnelle que personnelle. C'est pour cette raison que vous vous devez de la chouchouter! Les cordes vocales mesurent entre 1 et 2 cm et vibrent environ 110 fois par secondes pour les hommes et  220 fois pour les femmes ! Que de collisions nous leur imposons...  Il est grand temps de leur (re)donner le confort vocal qu'elles méritent. Et nous allons vous y aider...

 
Breathing-techniques_page_1-1024x385_edited_edited.png
eau

Votre environnement

Le contexte dans lequel nous nous exprimons influe sur la voix. Savoir optimiser votre environnement peut vous aider à diminuer votre charge vocale.

femme endormie
600x337_voix.jpg
Chess Game_edited.jpg
shhh_orig_edited.jpg
1-HLbbJTNmKakvMB5kfBhcPw.jpeg
distance sociale

Vos signaux d'alarme

Votre corps vous envoie des signaux de fatigue en toute tâche afin de ne pas dépasser vos limites. C'est le cas lorsque vous pratiquez une activité sportive.... c'est aussi le cas lorsque vous parlez. En les écoutant, vous éviterez de forcer et de générer des douleurs ou gênes vocales (qui sont l'équivalent des courbatures et contractures). 

 

Et si vous étiez capable de repérer les signes annonciateurs de la fatigue vocale?

Votre voix en masque

Le masque gêne la communication en cela qu'il constitue une véritable barrière acoustique qui atténue le son, gêne l'intelligibilité et empêche les indices visuels. Il peut provoquer une gêne respiratoire, une sensation d'oppression.

 

Rester intelligible et audible malgré le port du masque... un challenge que nous vous aidons à relever.

Votre récupération vocale

Vos cordes vocales méritent bien un petit break de temps à autre ! Et si vous leur offriez un moment spa histoire de les remettre d'aplomb ? 

Vos stratégies vocales

Parler en économisant votre voix, c'est dans vos cordes ! Rusez et imaginez des astuces pour diminuer votre charge vocale.

votre comportement vocal

Vous êtes le principal acteur de votre voix et si elle vous échappe parfois, c'est peut-être qu'il faut revoir quelque peu votre comportement vocal. L'utilisation que vous en faites  et votre façon de la gérer en diront long sur le sujet.

Votre état général

Il est commun de penser que seules les cordes vocales sont responsables de la voix. Or, si c'est bien leur vibration qui en est à l'origine, en vérité la voix est produite par le corps tout entier (votre posture, votre respiration, votre articulation ont un impact sur elel). Elle est donc directement corrélée à votre bonne forme.

Vos habitudes

Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les habitudes de vie ont une grande incidence sur l'état du larynx et donc indirectement sur la voix.

 
Nous contacter