Les clés d'une voix en confort
Votre voix, c'est votre outil de communication, votre identité, tant professionnelle que personnelle. C'est pour cette raison que vous vous devez de la chouchouter! Les cordes vocales mesurent entre 1 et 2 cm et vibrent environ 110 fois par secondes pour les hommes et 220 fois pour les femmes ! Que de collisions nous leur imposons... Il est grand temps de leur (re)donner le confort vocal qu'elles méritent. Et nous allons vous y aider...
Vos signaux d'alarme
Votre corps vous envoie des signaux de fatigue en toute tâche afin de ne pas dépasser vos limites. C'est le cas lorsque vous pratiquez une activité sportive.... c'est aussi le cas lorsque vous parlez. En les écoutant, vous éviterez de forcer et de générer des douleurs ou gênes vocales (qui sont l'équivalent des courbatures et contractures).
Et si vous étiez capable de repérer les signes annonciateurs de la fatigue vocale?
Votre voix en masque
Le masque gêne la communication en cela qu'il constitue une véritable barrière acoustique qui atténue le son, gêne l'intelligibilité et empêche les indices visuels. Il peut provoquer une gêne respiratoire, une sensation d'oppression.
Rester intelligible et audible malgré le port du masque... un challenge que nous vous aidons à relever.
Votre état général
Il est commun de penser que seules les cordes vocales sont responsables de la voix. Or, si c'est bien leur vibration qui en est à l'origine, en vérité la voix est produite par le corps tout entier (votre posture, votre respiration, votre articulation ont un impact sur elel). Elle est donc directement corrélée à votre bonne forme.